Vider les cookies de votre navigateur, si vous n'arrivez pas, à vous connectez

Un cadeau sera à gagner pour la Manche 2 du Championnat de Noël ! Regarder la vidéo pour tout savoir !

Nous vous avons créé une Boutique de Noël avec des petits prix, vous avez le lien vinted pour voir la totalité des articles ! :nyoupi:

Cliquez ici, pour voir tous les Articles sur Vinted ! :nbisous:

Cliquez pour voir la Boutique de Noël City



Conseil de structure tournoi live

Répondre
Avatar du membre
France fastgil.com

2 ième Duo Poker freeroll
fish
fish
En ligne : Oui
Messages : 4894
Enregistré le : 13 janv. 2007, 15:44
Médailles : 2
Joueur de Poker : oui
Pseudo Winamax : fastgil.com
Localisation : marseille
Genre :
Olympus Arcade : 39 Top 20 des joueurs de l arcade
Pays :
France (fr)
France
Contact :
    Windows 7 Firefox
verseau 

Conseil de structure tournoi live

Message non lu par France fastgil.com »

  • Statistiques
  • Stats Relax
  • Stats Poker/Aracde

  • 2 ième Duo Poker freeroll
  1. Choix des blinds de départ suivant les jetons dont vous disposez (marqués ou non).
    Le choix le plus courant est de commencer à 25/50. En effet, dans ce cas, les blinds seront pendant une grande partie du temps des multiples de 100, et les relances seront plus faciles à calculer pour nous autres pauvres humains.

  2. Choix du montant du tapis de départ, en nombre de blinds.
    Suivant ce qui est voulu, les joueurs peuvent démarrer avec un tapis compris entre 50 et 500 blinds. On considère souvent qu'un tournoi est "deepstack" à 100 blinds et plus au départ.
    Ne pas oublier que si comme c'est souvent le cas, les blinds doublent ensuite, le nombre moyen de blinds sera dès le 2ème niveau divisé par 2.
    Lors d'un LOS, avec 15 000 et des blinds à 25/50 puis 50/100, le tapis représente 300 puis 150 blinds, ce qui est très profond.

  3. Choix de la durée du tournoi.
    Nombre d'heures de jeu voulu, sans compter les pauses.

  4. Calcul du niveau de fin.
    Il existe une formule simple permettant d'estimer le montant de la grosse blinde au niveau où le tournoi se terminera le plus souvent : diviser le total des jetons en jeu par 20. Ca semble logique, puisque ça signifie que le heads up se terminera quand les 2 joueurs auront 10 blinds chacun, ce qui se vérifie souvent.
    Par exemple, si 10 joueurs ont 10 000 au départ, le total des jetons en circulation est de 100 000. Le tournoi se terminera donc probablement autour des blinds 2500/5000.

  5. Choix des niveaux intermédiaires et de leur durée
    pour arriver au niveau de fin calculé. C'est là que le tâtonnement va avoir lieu. A vous de choisir si vous voulez des niveaux longs avec des paliers abrupts, ou au contraire de nombreux niveaux courts mais des changements de blinds moins marqués.
Quelques idées permettant de choisir le meilleur compromis :

On joue généralement moins de 25 mains par heure en live. Sur une table de 8 joueurs, 20 minutes de jeu correspondent donc à un tour de table. Autant que possible, un niveau de blind ne devrait pas durer moins.

Les augmentations des blinds doivent être comprises entre 33% et 50% de préférence. Par exemple, passer de 100/200 à 150/300 représente une augmentation de 50%. Tout est possible bien sûr, et on voit souvent des blinds passer de 100/200 à 200/400 sur des tournois boucherie en casino. Ca fait très mal.
Il y a également une exception à cette coutume pour le premier niveau de blind, qui est souvent le double du premier (25/50 -> 50/100). Ceci dit, de nombreux grands tournois deepstack évitent cette situation et choisissent d'ajouter un niveau 25/25, ou de commencer à 10/20 puis 15/30, ou encore à 50/100 puis 75/150, ce qui permet de jouer avec des tapis plus profonds un peu plus longtemps.


Pour vous aider, il existe un site qui calcule automatiquement tout ça : Blind Valet
Enfin, pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée, vous pouvez vous baser sur la structure utilisée le jeudi soir ou lors des LOS Wink


Bonus :

Les ante :
Introduire des ante permet certes d'accélérer un tournoi, mais pas tant qu'on le croit (la plupart des gens calculant leur tapis en nombre de blinds et non en comptant combien un tour de table leur coûte, y compris avec les ante). Ca permet en fait surtout de rendre le jeu plus large pour ceux qui l'ont compris, mais ne comptez pas trop là-dessus pour diminuer la durée d'un tournoi. C'est plus un choix philosophique qu'autre chose Wink
Pour faire simple, je dirais que les ante sont souvent inutiles sur un tournoi d'une seule table, et sont optionnelles pour un tournoi multi-tables.
Enfin, pour ceux qui n'ont vraiment pas d'idée, vous pouvez vous baser sur la structure utilisée le jeudi soir ou lors des LOS Wink


Répondre

Retourner vers « Poker »